Championnat

Sochaux – Omar Daf : « Il ne faut pas se réfugier derrière les erreurs, mais sur le but de Valenciennes, le ballon est en train de rouler »

Toujours dans le Top 5, Sochaux a connu une deuxième moitié de la phase aller un peu plus poussive matérialisée par ce nouveau match nul devant Valenciennes (1-1) mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Omar Daf regrettait l’entame de match ratée de son équipe, mais aussi un peu litigieux, selon lui, inscrit par VA.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…

« On a fait une entame catastrophique, ce qui met en confiance notre adversaire. Il ne faut pas se réfugier derrière les erreurs, mais sur le but de Valenciennes, le ballon est en train de rouler, le juge de touche le signale, l’arbitre laisse jouer. On a subi le même sort à Ajaccio où il y a hors-jeu et où on a été sanctionnés. Cela nous a un peu déstabilisés, on a mis du temps à se remettre à l’endroit et à ce niveau, ça ne pardonne pas. Ce n’est pas la première fois qu’on se crée autant de situations. Il faut être capable de mettre les demi-occasions. On peut avoir beaucoup de regrets car on aurait aimé cette première partie de saison par la victoire. Malgré tout, l’équipe a eu une réaction qui nous permet de revenir au score même si ce n’est pas suffisant. J’ai fait des choix, je les assume. On a démarré en 4-4-2 avec Ambri et Kalulu en pointe. On a eu un peu moins de présence au milieu, un peu plus de déchet technique. On est passé à-côté de notre premier quart d’heure, et il faut bien récupérer pour préparer l’année prochaine. On reste au contact des meilleures équipes du championnat, il y a des raisons qui font qu’on est à cette place-là, mais ce qu’on montre est intéressant. Il faut progresser, gagner en maturité pour titiller ces équipes-là. J’espère qu’on va faire durer la lutte pour jouer quelque chose au mois de mai. »

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Entame de match catastrophique, certes mais également première mi-temps pathétique. Que du déchet devant, quasiment pas d'occasions. Certains joueurs sont visiblement au bout du rouleau. La question : la trêve de fin d'année leur permettra-t-elle de retrouver des jambes. L' expérience de l'an dernier nous a appris que non : la deuxième partie du championnat a été une longue litanie de matchs nuls ; ça recommence cette année. Du coté de l'utilisation de l'effectif, on a parfois du mal à comprendre les choix - même s'il les assume - d'Omar Daf. Quel est le sens de cette rentrée en jeu à la 89' du jeune et talentueux Alan Virginius ? Ne pouvait-il pas apporter le plus nécessaire dès l'heure de jeu. Nous ne nous aventurerons pas sur le terrain du positionnement tactique mais il nous semble, qu'au moins pour la première mi-temps, deux joueurs quasiment du même profil, Weisbeck et Mauricio pour ne pas les nommer, se sont un peu marché sur les pieds. Point positif sur ce match : la rentrée de Maxime Do Couto qui par sa capacité technique a remis de l'ordre dans cette attaque moribonde qui explique en grande partie le sur-place du FC Sochaux depuis 5 ou 6 matchs. Bon, on nous a promis un buteur de grande classe ... On va faire semblant d'y croire !

    2 réponses
  2. Oscar

    Daf il est temps de partir. Je pense qu'il compose sont équipe de manière a ne pas gagner le match car effectivement monter en ligue lui signifierait départ pour lui. Il 'a pas le niveau de ligue pour entraîner. Toutes les equipes qui viennent jouer a Bonal pratique le même système de jeu et Daf ne le voit pas. Il marque un but et tous derrière. Daf est incapable d'y remédier il fait des changement de joueurs a 2 ou minutes de la fin alors qu'il perde etc... Le pauvre kalule court dans tous les sens mais tous seul. Daf le voit batailler mais il s'en fou au lieu de rentrer un deuxième vrai attaquant. Le jeu idéal serait serais le 4 4 2 mais lui sen fou mais s'il perd....... Mr Daf je n'ai rien contre les Sénégalais mais si vous souhaitez faire jouer vos compatriotes merci d'aller a tête de l'équipe du Sénégal. Lopy fait rien et joue 90 minutes Kitala ne touche pas un ballon pendant 45 minutes ne le gêne pas.... Que d'erreur pour ne pas monter. Je supporte sochaux depuis 1980 et je n'ai jamais connue des années d'horreurs pareil et d'entraîneur aussi mauvais sur plusieurs saisons.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *