Si Valenciennes n’avance toujours pas vite au classement, le point obtenu à Sochaux (1-1) ce mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2 est tout de même rassurant après la claque reçue contre le Paris FC (1-4) lors de la précédente journée. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte était satisfait du visage affiché par son équipe, surtout à 10 contre 11 dès la 55e minute après l’expulsion de Quentin Lecoeuche.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…
« C’était l’une de nos meilleures premières mi-temps. On a bien défendu et bien attaqué. On était proche du 2-0. En deuxième mi-temps, il y a ce carton rouge et on s’est mis en mode commando. Je suis fier de mes joueurs, ils ont lutté jusqu’au bout et ça n’était pas facile. Repartir de Sochaux avec un point est finalement une bonne chose. La première mi-temps ? L’idée était d’être agressif, bien en bloc et d’avancer dès qu’on le pouvait. Il y a eu une belle agressivité. Cette semaine, on avait beaucoup bossé sur la verticalité. Il fallait être présent dans cette surface de réparation, ce qui n’avait pas été le cas sur le match face à Strasbourg. On a eu des situations, il y avait du monde dans la surface… On se retrouve en infériorité numérique à la 55ème minute. Là, il faut s’adapter. Il y a une sorte de résilience dans ce groupe. Une fois que Sochaux marque… On peut se dire que… Mais on retient nos leçons. Contre le PFC, on s’écroule un peu. Là, on aurait pu se décourager après le but sochalien. On a bien résisté. Il y a eu Le Havre, Grenoble et Ajaccio… Le match face au Paris FC a sans doute été un accident de parcours, comme toutes les équipes peuvent en avoir dans une saison (…). »
Source : VAFC