Une seule victoire lors des six derniers matchs de Ligue 2, Sochaux est en train de lâcher des points précieux dans la course à la montée. Malgré tout, le club franc-comtois, cinquième du championnat ne pointe qu’à trois points du leader, Ajaccio avant de recevoir Valenciennes à l’occasion de la 19e journée. En conférence de presse, l’entraîneur des Lionceaux, Omar Daf, a semblé se concentrer sur le court terme.
A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf après Nantes : « Je suis fier de mes joueurs »
« Entre le match contre Nantes (0-0, 4-5 tab) et celui de Valenciennes, il y a très peu de temps. Physiquement les joueurs sont prêts même si on a essayé d’optimiser la fraicheur au maximum. L’objectif demain est simple : bien terminer 2021 avec une victoire. Mais rien ne sera simple même si c’est notre ambition. On va se donner les moyens. Sincèrement on ne calcule pas. On gère les matches à l’instant T sans se focaliser sur le match d’après. L’objectif aujourd’hui c’est Valenciennes, c’est tout. On veut atteindre les 35 points à la trêve. Avec tous les efforts fournis depuis le début de l’année, ce serait bien de les valider avec un résultat positif demain. Face à Nantes, il a fallu faire des choix en laissant quelques joueurs au repos à des postes où on pouvait le faire. J’espère que les joueurs qui n’ont pas joué pourront nous apporter de la fraicheur. C’était un peu un match bonus, surtout pour les jeunes qui ont été à la hauteur. Maintenant ils doivent aussi nous apporter sur la durée et en championnat. »
Laissés sur le banc contre Nantes, Aldo Kalulu et Gaëtan Weissbeck devraient revenir dans le onze de départ samedi. « C’était des choix et ça a permis aux autres joueurs offensifs de s’exprimer, explique Omar Daf. Yann Kitala progresse et sur le plan athlétique il nous a fait beaucoup de bien face à deux adversaires expérimentés. Il doit retrouver quelques sensations mais il nous a fait beaucoup de bien samedi. C’est un super professionnel, il est dans l’esprit. »
Par ailleurs, Abdallah Ndour devrait être « trop juste » pour affronter Valenciennes. En revanche, Steve Ambri et Ousseynou Thioune (suspension) devraient faire leurs retours.
Crédit photo : Anthony BIBARD/FEP/Panoramic/ Imago