Les voies des équipementiers sportifs sont parfois impénétrables. La semaine dernière, l’Olympique de Marseille (Ligue 1 ) renouvelait son partenariat avec la marque allemande Puma, pour une somme juteuse (entre 25 et 30 millions d’euros) par saison. Quelques jours après cette signature, le club phocéen arborait une tunique inédite lors du 32e de finale contre l’ES Canet-Rocheville (National 3), étrangement dépourvue des liserés bleu ciel habituels.
3 passes décisives cet après-midi pour @MatteoGuendouzi 💙💥 #OMESCR pic.twitter.com/30WiZaPurP
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 19, 2021
Ce maillot « inédit » ne sort pourtant pas de nulle part, il s’agit tout simplement, à un logo près, du maillot domicile d’Amiens de la saison 2019-2020, porté par Thomas Monconduit sur la photo ci-dessous.
Les féminines de l’OM portaient le même maillot en Coupe de France, tout comme les U19 en Coupe Gambardella. Pourquoi un tel rappel à l’équipe de Luka Elsner ? Ni le club, ni l’équipementier n’a fourni d’explication officiel à ce sujet pour le moment.