L’AJ Auxerre se déplace à Lille ce samedi (18h30) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France et terminera l’année 2021 mardi soir (20h45) par la réception du Havre AC pour la 19e journée de Ligue 2. Ce vendredi matin en conférence de presse, l’entraîneur Jean-Marc Furlan a fait l’état des lieux de son effectif. Théo Pellenard est toujours suspendu, tandis que Ousoumane Camara et Gautier Lloris sont blessés.
A lire aussi >> Auxerre – Pour Francis Graille, « il n’y a pas de débat, l’objectif reste le championnat » avant Lille
Mais plus inquiétant pour l’AJA, deux joueurs ont été testés positifs au Covid-19 : Alexis Trouillet et Gaëtan Perrin. Ils seront donc forfait pour le voyage dans le Nord, et sans doute aussi pour le match face au HAC. En espérant d’ici-là qu’un cluster ne se forme pas dans les rangs bourguignons qui viendrait perturber cette fin d’année.
« Pour ma défense centrale, je suis en string »
⚽️#AJA🔵⚪️
🎙️#Furlan avant #LOSCAJA : « On va se déplacer avec une équipe bis et je vais mettre au repos mes titulaires. Sauf pour ma défense centrale, je suis en string et ça me fait très peur pour le championnat. @hamzasakhi21 va certainement jouer aussi. »#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) December 17, 2021
« On a fait des tests pour tout le monde. Les deux sont en confinement. On va peut-être devoir se passer d’eux pour le match de championnat, on va refaire des tests », a indiqué le coach. D’autant qu’en face, le LOSC a annoncé son intention d’aligner une équipe-type. « On joue une équipe qui brille en Coupe d’Europe, avec des joueurs de grandes qualités. En plus, Jocelyn Gourvennec annonce qu’il va mettre son équipe-type, ce qui ne sera pas notre cas vu qu’on joue trois jours après en championnat. On va se déplacer avec une équipe bis et je vais mettre au repos mes titulaires. Sauf pour ma défense centrale, je suis en string et ça me fait très peur pour le championnat. Hamza Sakhi va certainement jouer aussi. »