Championnat

Le Havre – Pierre Wantiez explique pourquoi il est favorable au passage de la L2 à 18 clubs

C’est officiel depuis peu : la Ligue 2 passera bien à 18 clubs lors de la saison 2024-2025. Une réforme qui suscite forcément des réactions différentes entre les dirigeants favorables à cette évolution et ceux qui ne le sont pas. Paris-Normandie a interrogé le directeur général du Havre AC, Pierre Wantiez, qui explique pourquoi cette réduction de la deuxième division lui paraît être positive.

A lire aussi >> Ligue 2 à 18 clubs, calendrier allégé, projet de L3…Le point de Max Marty, représentant de la L2 à la LFP

« L’aspect économique n’est pas le seul critère à retenir. Il s’agit aussi de prendre en compte le fait qu’à de très rares exceptions, il n’y aura plus de matchs en semaine, donc une plus grande lisibilité et aucun risque d’être en concurrence avec une Ligue des Champions (la L2 ne se joue jamais pendant les Coupes d’Europe actuellement, ndlr). Le fait également que les clubs de L2 ne devront plus rentrer en Coupe de France privés de leurs internationaux comme c’est le cas actuellement. Enfin, l’idée est de tendre vers une professionnalisation du National (…). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *