Il fallait avoir une sacrée bonne vue pour distinguer correctement les actions lors de Valenciennes-Strasbourg (0-1) ce jeudi soir au Hainaut. La faute à un épais brouillard qui a menacé de report cette rencontre des 32es de finale de la Coupe de France. Finalement, la partie a pu se dérouler, non sans mal, même pour les acteurs proches de la pelouse, à l’image de l’entraîneur alsacien, Julien Stéphan.
A lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes placé sous protection du tribunal de Commerce ?
💬 Julien Stéphan : « Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà joué dans de telles conditions. Les joueurs m’avaient parlé du match à Lens l’an dernier qui s’était joué dans un contexte similaire. Cela demande plus de concentration et d’énergie. »
🏆 #VAFCRCSA (0-1) pic.twitter.com/GZZxtDOo9A
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) December 16, 2021
« On était venus pour se qualifier et jouer les 16e, le contrat est rempli. Il y avait une volonté de garder de la continuité ce soir. Les conditions n’étaient pas évidentes, mais nous avons fait le job. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà joué dans de telles conditions. Les joueurs m’avaient parlé du match à Lens l’an dernier qui s’était joué dans un contexte similaire. Cela demande plus de concentration et d’énergie. Je n’ai pas vu nos supporters, mais je les ai bien entendus. C’est top d’avoir du monde avec nous en tout circonstances, quelques soient les conditions météo et la route, mais c’est juste à l’image de ce public. »