En ouverture des 32e de finale de Coupe de France, le Valenciennes FC (Ligue 2) accueillait le RC Strasbourg Alsace (Ligue 1) au stade du Hainaut. Dans un épais brouillard qui posait même question quant à la tenue du match avant le coup d’envoi, les Strasbourgeois n’ont pas eu à forcer leur talent pour se qualifier en 16e de finale (1-0).
Malgré ces conditions météorologiques difficiles, les hommes de Julien Stéphan se trouvaient sans trop de difficulté et c’est sans forcer qu’ils ouvraient la marque par Habib Diallo au quart d’heure de jeu.
Après cette ouverture logique de la marque, Valenciennes a su réagir en bousculant l’équipe de Ligue 1 durant 25 minutes, entre la 35e et l’heure de jeu. Un temps fort avec plusieurs occasions non concrétisées par les joueurs de Christophe Delmotte, toujours autant en difficulté pour scorer…
Sans paniquer, le RCSA a progressivement repris le contrôle du ballon et obligé VA a subir dans son camp. Prochain et dernier rendez-vous de l’année mardi soir (20h45) pour Valenciennes sur la pelouse de Sochaux en Ligue 2.
La feuille de match : Valenciennes-Strasbourg (0-1)
VAFC : Konaté – Dos Santos, Ntim, Cuffaut (c.), Lecoeuche (Sidibé, 83e) – Doukouré, Kaba – Ayité, Diliberto, Robail – Guillaume (Hamache, 83e)
RCSA : Kawashima – Guilbert, Caci, Nyamsi, Djiku – Liénard, Prcic (Perrin, 89e), Aholou (Bellegarde, 70e), Thomasson – Gameiro (Waris, 70e), Diallo (Ajorque, 70e)
But de Diallo (15e)
Avertissements : Djiku (43e), Caci (58e)