Coupe de France

Coupe de France – Le groupe de Valenciennes et les mots de Christophe Delmotte avant Strasbourg

Après des qualifications contre Tourcoing et Calonne-Ricouart, Valenciennes lancera les 32es de finale de la Coupe de France ce jeudi soir (21h) face à Strasbourg, pensionnaire de L1. Avant cette rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte s’est exprimé en conférence de presse et a dévoilé un groupe de 20 joueurs pour ce match au Hainaut.

A lire aussi >> Valenciennes – Sambou Yatabaré : « C’est un plaisir de jouer une Ligue 1 »

« On a cette chance après une défaite (4-1 contre Paris), de pouvoir vite rebondir. Ce match, on l’a bien préparé, il se passera ensuite ce qu’il se passera mais c’est avec le travail qu’on va sortir la tête hors de l’eau. Il a fallu digérer cette lourde défaite où le PFC a été chirurgical, et où nous avons manqué de rigueur technique et tactique en première période même si elle n’était pas si mauvaise, avec une bonne deuxième période. Il faut s’appuyer sur les choses positives de la 2e période pour Strasbourg, un belle confrontation contre une L1 performante. C’est stimulant de pouvoir jouer contre eux. Il faut être très attentif à garder notre rigueur, notre solidarité, ne pas tout jeter aux orties. Il faut retrouver les fondamentaux. La Coupe de France, c’est une vraie belle compétition, on est dans le cas de figure où on n’est plus le favori. C’est un nouveau roman qui s’ouvre, ce sont deux compétition totalement différentes. On doit avoir une certaine légèreté, oser, se lâcher, tout en étant attentifs à notre plan de jeu. Il faudra bien s’y référer, mais c’est l’occasion d’oser quand on est dans la peau du Petit Poucet contre Strasbourg. On a des atouts à faire valoir, il faut croire en nos chances. J’espère pouvoir tisser du lien avec notre public, on a besoin de notre 12e homme. »

https://www.youtube.com/watch?v=1ho1Xt0IL30

Le groupe de VA : Chevalier, Konaté – Cuffaut, Dos Santos, Doukouré, Lecoeuche, Ntim, Vandenabeele – D’Almeida, Diliberto, Kaba, Masson, Picouleau, Ayité, Guillaume, Hamache, Ouattara, Robail, Sidibé, Zinga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *