Actualités

Dijon – Mickaël Le Bihan : « Je n’ai jamais dit que j’étais Cristiano Ronaldo ou Mbappé »

Mickaël est de retour ! Après plus de deux mois et demi sans marquer, Mickaël Le Bihan, l’attaquant du Dijon FCO a retrouvé le chemin du but, samedi contre Niort (2-2) sur coup franc direct. Recrue phare du club bourguignon, transfuge du voisin auxerrois, a peiné à retrouvé son niveau depuis le mois d’août. Invité de l’émission 100% DFCO, il est revenu sur ce difficile début de saison en Ligue 2 et les critiques qu’il a suscité.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « La vérité, c’est qu’on a pour l’instant une équipe capable du meilleur et du pire »

« (Les critiques), c’est compréhensible. On m’a recruté pour que je marque des buts, chose que je fais très peu depuis que je suis arrivé ici. Donc les critiques, je les comprends. Après,je trouve qu’elles sont vraiment accentuées sur moi alors que je n’ai jamais dit que j’étais Cristiano Ronaldo ou Mbappé, à prendre le ballon et dribbler tout le monde. C’est sûr qu’il faut une équipe qui marche pour que j’ai des ballons. Si j’avais raté dix occasions, je comprendrais certaines critiques, mais là, des fois, je les trouve un peu dures […] Non, je n’ai pas de pression. Après, je comprends les gens. Quand il y a le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 qui arrive, on attend de lui qu’il marque. C’est pour ça, je comprends les gens. Je vais me répéter, mais c’est vrai, il faut que l’équipe marche bien pour que l’avant-centre ait suffisamment de ballons pour se montrer. Je suis sorti plusieurs fois du match sans tirer une seule fois au but, donc c’est compliqué. Maintenant, on en parle avec l’équipe, il y a un tout. C’est l’équipe qui ne va pas très bien, moi qui fait surement les mauvais appels. Donc il y a un tout. On prend tous notre part de responsabilité […] Je suis très bien ici. Malheureusement, ça ne se ressent pas trop encore sur le terrain. Il ne faut pas oublier que ma première saison à Auxerre aussi était loin d’être top. J’en ai parlé beaucoup avec mon agent, avec mes amis, et je mets souvent du temps à être performant dans un club. Il me faut souvent un an. »

Source : France Bleu Bourgogne

Crédit photo : ©Dave Winter/Panoramic/Jmago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *