Championnat

Grenoble – Maurizio Jacobacci avant Amiens : « Il faut déjà penser à ne pas aller perdre là-bas »

De nouveau un peu dans le dur après 3 défaites d’affilée en comptant la Coupe, Grenoble doit se relancer sur la pelouse d’Amiens ce samedi (19h) lors de la 18e journée de Ligue 2 pour prendre un peu d’air au classement. Avant cette rencontre, l’entraîneur Maurizio Jacobacci a plutôt abattu la carte de la prudence, avec un match nul comme résultat positif.

A lire aussi >> Amiens – Jessy Benet sur ses retrouvailles avec Grenoble : « Pendant 90 minutes, il n’y aura pas de sentiments »

« Amiens ? Il faut déjà penser à ne pas aller perdre là-bas. C’est important que les joueurs comprennent que chacun a son rôle à tenir. Je ne peux pas demander aux défenseurs de jouer les attaquants. Parfois, eux pensent qu’ils doivent faire plus pour le bien de l’équipe parce que les attaquants ne fonctionnent pas. Mais il ne faut pas se dégarnir au risque de se prendre des buts. Si on ne sait pas marquer, il faut au moins ne pas en prendre. Ce sera une vraie bataille contre Amiens, c’est costaud physiquement. Il faut travailler dur, mais aussi leur poser des problèmes avec le ballon. On joue à l’extérieur, il ne faudra surtout pas prendre de contres. Un résultat positif peut-être aussi un match nul (…). On doit se révolter plus pour faire en sorte que la réussite revienne. Il faut croire en nous, être convaincus qu’on peut faire un résultat. On s’entraîne bien, donc pourquoi pas aller là-bas avec des très bonnes intentions et montrer que le GF38 est là, prend les choses en mains. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *