En embuscade juste aux portes du Top 5, Le Havre accueille l’AC Ajaccio (2e) en ouverture de la 18e journée de Ligue 2 ce samedi (15h, beIN Sports). Une affiche au goût toujours un peu spécial entre les deux équipes depuis le play-off très mouvementé de 2018. Avant cette rencontre, le président Vincent Volpe a pris la parole dans les colonnes de Paris-Normandie et a fait le point sur plusieurs sujets.
A lire aussi >> Le Havre – Victor Lekhal : « La montée ? Pour l’instant, on ne se met pas de pression par rapport à cela »
La rivalité contre l’ACA
« Il est important de se souvenir, mais surtout n’allons pas plus loin que cela. La meilleure des réponses sera de prendre les trois points. Je veux vraiment insister sur le fait qu’il faudra à nos supporters respecter le sport. Dans les tribunes, ce doit être une fête. Les guerriers, je ne veux les voir que sur le terrain. Parce qu’en plus de la rivalité, il y a effectivement l’enjeu. »
La lutte pour la montée
« Je ne suis pas du tout surpris (…). Il n’y a qu’à voir la relation entre les jeunes et les anciens. C’est formidable. Depuis que je suis là, je n’avais jamais vu cela. Pour le moment, au niveau de l’engagement, on ne peut pas en demander plus. Et je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas jusqu’aux play-offs. La montée directe ? Il peut effectivement y avoir une surprise (…). »
Le mercato hivernal
« Si on le fait, c’est pour recruter un attaquant bien supérieur à ceux qu’on a déjà. Si on trouve, on fera ce qu’on peut. Et puis, il y a une dynamique d’équipe à conserver. Le coach regarde, il a des idées, je le laisse mijoter un peu, tenter des choses qui marchent plutôt bien mais bientôt, il faudra prendre une décision. On n’attendra pas le 31 janvier. Pour la première fois, nous n’avons pas la moindre envie de voir un seul de nos joueurs nous quitter (…). »
L’interview en intégralité à retrouver chez Paris-Normandie ici