Bongani Zungu avait décidé de s’exprimer dans un média sud-africain et de dézinguer son club d’Amiens en indiquant son intention de partir au plus vite, tout en chargeant au passage son entraîneur Philippe Hinschberger. Très surpris de cette sortie médiatique, le coach s’est exprimé ce vendredi en conférence de presse sur cet épisode dans des propos relayés par Le 11 Amiénois.
A lire aussi >> Amiens – Yohann Thuram : « Je ne suis pas plus inquiet que cela, mais… »
🎙Retour sur le point presse de Philippe Hinschberger avant d’affronter Cambrai en coupe ! #ACCASC#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/JX6Fj95CB8
— Amiens SC (@AmiensSC) November 26, 2021
Il a repris un peu ses déclarations. Je dirai a minima que c’est maladroit, a maxima que c’est lunaire. Bongani, je n’ai aucun problème avec lui. Il y a eu des énormes bêtises racontées dans cet article. Je lui ai apparemment manqué de respect et ensuite je me suis excusé. Bongani, ça fait deux mois qu’il est avec nous, il n’a pas apprécié que je dise une fois qu’il était en surpoids, mais il l’était largement. Ce n’est pas compliqué, on lui a tracé sa route. On lui a donné à un poids, et tant qu’il ne l’atteignait pas, il était avec le préparateur physique. Je lui ai même fait une fleur parce que je l’ai intégré depuis un mois à nos séances alors qu’il n’a pas atteint ce poids. Aujourd’hui, il est bientôt apte à reprendre la compétition, sans doute avec la réserve parce qu’il n’a pas joué depuis avril. La route avec lui est tracée, je n’ai pas de problèmes avec ça et c’est pour ça que je n’ai pas trop compris sa sortie (…).
— Bongani Zungu (@BonganiZungu08) November 25, 2021
Zungu calme le jeu
De son côté, Zungu a (un peu) rétropédalé à la demande de la direction, et a lui aussi communiqué ce vendredi matin sur les réseaux sociaux pour apaiser la situation qu’il avait lui-même enflammée. « Je n’ai que du respect pour Amiens, son président, pour le coach, pour toutes les personnes qui travaillent dur ici et pour les supporters (…). On doit travailler tous ensemble et nous rattraper. C’est la seule chose qui compte maintenant ». Cet épisode est donc désormais clos et Amiens peut se pencher sur son 8e tour de Coupe de France à Cambrai (R1) ce samedi à 18h.
© Anthony Bibard, Panoramic / Imago