Décidément, tous les chemins mènent à Charléty. Après le royaume du Bahreïn (20%), c’est l’entrepreneur anglo-sri-lankais Allirajah Subaskaran, à travers sa holding BRI Sports, qui entre au capital du Paris FC, actuel 5e de Ligue 2, à hauteur de 10% d’après les informations du journal Le Parisien. Subaskaran est le fondateur et PDG de l’opérateur télécom britannique Lyca Mobile. La firme est d’ailleurs partenaire du club anglais de West Ham en Premier League anglaise.
A lire aussi >> Actionnaire minoritaire du Paris FC, le Bahreïn ne veut pas « vendre du rêve en annonçant des transferts faramineux »
Interrogé par le quotidien régional, le président Pierre Ferracci, toujours actionnaire majoritaire, détaille le but de l’opération : « L’arrivée de ce nouvel investisseur va permettre au Paris FC d’augmenter ses fonds propres, de préparer une montée en L1, refaire des investissements à Orly et de développer notre savoir-faire en termes de formation à l’international. Aujourd’hui, on a le meilleur niveau de sponsoring de la L2 même si on a moins de recettes billetterie que les autres. Il s’agit d’une opportunité inédite et d’une alternative unique, puisque à date il n’y a pas d’investisseur d’Asie du Sud, dans le football français. Le potentiel est immense. » Ainsi, des entreprises indiennes ou des pays voisins pourraient devenir partenaires du club. Un troisième investisseur, arménien, devrait prendre à son tour 10% de participation au Paris FC.
́
Le Paris FC accueille un nouvel investisseur dans son capital, l’entrepreneur Allirajah Subaskaran sous l’égide de BRI Sports Holdings.
Plus d’infos
— Paris FC (@ParisFC) November 22, 2021
Photo ©FEP / Panoramic / Imago