L’entraîneur du Paris FC n’y est pas allé de main morte en conférence de presse ! Thierry Laurey trouve que la décision des instances de jouer pendant une trêve internationale est un manque de respect à la coupe de France, alors que son équipe souffrira de nombreuses absences. Le club de la capitale affrontera Sedan (N1) dans les Ardennes ce samedi après-midi, à l’occasion du 7e tour.
A lire aussi >> Coupe de France – Changement de programme pour le Paris FC
« Je ne trouve pas ça équitable qu’on nous ait pondu un tour de coupe de France pendant une trêve internationale. On va jouer le match pour se qualifier, mais j’aurais préféré avoir le choix des armes lors de cette rencontre. On va être obligé de taper un peu dans le centre de formation, ce qui n’est pas inintéressant, mais c’est regrettable d’avoir 5 joueurs absents. Il y a comme un léger manque de respect. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause du calendrier… C’est n’importe quoi. Si on se qualifie, tant mieux, si on ne se qualifie pas, c’est parce qu’on n’aura pas été à la hauteur. Mais je n’aime pas quand on manque de respect à la coupe de France. Je pense que la Ligue 1 n’aurait pas accepté ça. »
» «
Avant l’entrée en lice en Coupe de France dimanche face à Sedan, Thierry Laurey s’est exprimé en conférence de presse.#CSSAPFC pic.twitter.com/eWwdW3NZ1o
— Paris FC (@ParisFC) November 12, 2021
« Quand une Ligue 2 se déplace chez une équipe de National, tout peut arriver. C’est le charme de la coupe de France. J’aime bien cette compétition, ça permet aux amateurs de faire parler d’eux, et aux professionnels aussi s’ils se font éliminer. Je dis ça sur le ton de la boutade, mais les clubs pros n’ont pas envie de faire la Une des journaux le lendemain ! Il faut qu’on soit capables de bien gérer ça, et ne pas faire n’importe quoi sur ce type de match. On sait que ça sera très compliqué, on s’est préparé en conséquence. »