Le mois d’octobre de Toulouse était un peu en demi-teinte, avec une victoire et trois matchs nuls en Ligue 2. L’entraîneur Philippe Montanier veut que son équipe prenne les choses en main et subisse moins que contre Guingamp, ingrédient essentiel pour retrouver la victoire. Le Tef’ se déplace sur la pelouse de Quevilly Rouen pour bien lancer ce mois de septembre, et ne pas se faire rattraper par ses poursuivants.
A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier : « Je suis un peu déçu de la gestion de la fin de match…»
« Il serait vraiment appréciable d’apprendre des leçons de ce dernier match contre Guingamp. C’est bien de réagir, mais si on peut agir sans attendre, c’est encore mieux. Ce déplacement va être important, parce qu’après deux nuls il faut se remettre dans les meilleures dispositions pour obtenir une belle victoire. Il y a des bons promus comme QRM qui ne sont pas facile à battre, ça ne me surprend pas de leur part. Ils ont de la qualité. »
« Les meilleures victoires, c’est lorsque l’on arrive à breaker, à mettre ces deuxièmes et troisièmes buts. On doit tout de même trouver l’équilibre, ne pas s’exposer inutilement, surtout que nous avons une équipe jeune. »
A propos de Nathan N’Goumou, tout juste appelé avec les Bleuets : « Il y a eu avec Nathan un travail spécifique mental, parce qu’on a vu qu’il sortait parfois de ses matchs. Il a été très réceptif et désormais il récolte les fruits de son travail. Il a gagné en constance. Son entente avec Mikkel Desler est intéressante, on a vu tout de suite que ça marchait bien. Il y a une connivence entre les deux, une affinité technique et sportive, on le cultive à l’entraînement et ça s’améliore chaque semaine. »
Photo FEP / Panoramic / Imago.