Avant d’affronter Pau dans les Pyrénées, l’entraîneur d’Ajaccio Olivier Pantaloni trouve beaucoup de motifs de satisfaction. Son équipe joue bien, et cela se voit : une troisième place en Ligue 2 méritée, grâce à une tactique bien rodée et des joueurs d’expérience qui tirent tout le monde vers le haut. Le coach s’attarde sur ce qui fait la force des Ajacciens en ce premier tiers du championnat.
A lire aussi >> Sa longévité, son statut de meilleur buteur en activité, son attachement à l’AC Ajaccio : Entretien ML2 avec Riad Nouri
« On est très en avance sur nos prévisions, c’est une bonne chose. Ce n’est qu’une surprise relative, parce qu’on a vu de bonnes choses pendant la préparation, qu’on a pu confirmer derrière. Il y a de la solidarité dans ce groupe, malgré les blessures et les suspensions, tout le monde est concerné et a envie de bien faire. Nous avons un effectif homogène en termes de qualité, ce qui nous permet de conserver notre niveau de jeu en dépit des absences. »
« Je vois qu’avec de la justesse, de la rigueur et de l’efficacité, les résultats suivent. On essaye de gommer certaines erreurs match après match, tout ceci nous permet d’avancer, de jouer beaucoup plus libérés, sans pression sur les épaules. »