Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « On a bien démarré la saison, mais face à des équipes qui n’étaient pas forcément prêtes »

Le Paris FC compte désormais cinq longueurs de retard sur le Top 5 et doit retrouver le chemin de la victoire à Dijon ce samedi (19h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2. Un déplacement dont se méfie Thierry Laurey qui apprécie le coach adverse, Patrice Garande. Un Thierry Laurey qui espère également que son équipe trouve plus de régularité dans ses résultats après le bon nul face au leader Toulouse (2-2).

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « Ce n’est pas parce qu’on a gagné deux fois, qu’on va gagner Paris tranquille »

« Je trouve qu’on a bien démarré la saison, mais face à des équipes qui n’étaient pas forcément prêtes. Notamment Grenoble qui a été catastrophique contre nous et qui va mieux depuis. Dijon est une équipe en train de gratter des points. Un nouvel entraîneur est arrivé, les cartes ont été redistribuées. Et leur coach a une grosse expérience de la L1 et de la Ligue 2. Il sait exactement comment ça fonctionne, il aurait pu monter avec Toulouse l’année dernière. Il a la recette pour faire jouer son équipe en L2 et la positionner en haut de tableau. Quand on affronte une équipe, on fait attention à tout cela. J’ai déjà affronté Patrice Garande avec mes équipes, il a la malice en lui, c’est un ancien attaquant, il est adorable. Quand tu lui mets un effectif de qualité entre les mains… C’était surprenant de voir Dijon où ils étaient après 5-6 journées. Le groupe ? Alimani Gory a repris, il va falloir qu’il joue un match avec la réserve ce serait mieux, peut-être en Coupe de France sinon, mais ce sera peut-être un peu short. On a eu une petite alerte avec Jaouen Hadjam mais c’est réglé, il n’y a pas de soucis majeurs. Les garçons avaient bien préparé le match de Toulouse, cela leur a remis du baume au cœur. Maintenant il faut trouver une certaine constance. On est très irréguliers, on doit retrouver de la régularité si on veut avoir un rôle à jouer dans la première partie de tableau. Une certaine stabilité défensive et une efficacité offensive pour avoir de la constance dans les résultats. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *