Quatre joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de septembre sur MaLigue2.fr. Et après Yassine Benrahou (Nîmes), c’est Bilal Boutobba (Niort) qui remporte cette distinction pour ses performances réalisées entre la 7e et la 10e journée de Ligue 2 !
A lire aussi >> PODCAST ML2 [Saison 3] – Épisode 10 avec Ibrahim Sissoko (Niort)
Bilal Boutobba a franchi un nouveau palier cette saison avec un début de saison marqué par 3 buts et 4 passes décisives. En septembre, Niort a engrangé 7 points sur 12. Si le mois avait mal débuté avec une claque à Auxerre (4-0), il s’est ensuite mieux déroulé avec deux succès contre Guingamp (2-0, doublé de Boutobba), un nul à Ajaccio (0-0) et un large succès devant le Paris FC (4-1, une passe dé pour Boutobba). L’ancien de l’OM (10 pts) devance au classement final des votes de la rédaction et du public Benjamin Santelli (Bastia) et Ado Onaiwu (Toulouse) avec 5 pts. Gaëtan Charbonnier (Auxerre) obtient 4 points.
Le résultat des votes :
Dorian : Boutobba, Santelli, Charbonnier, Onaiwu
Philippe : Santelli, Boutobba, Onaiwu, Charbonnier
Clément : Onaiwu, Boutobba, Charbonnier, Santelli
Public : Boutobba, Charbonnier, Onaiwu, Santelli
Classement : Boutobba 10 pts, Santelli 5, Onaiwu 5, Charbonnier 4
Qui a été le meilleur joueur en septembre ?
— MaLigue2 (@maligue2) September 29, 2021
Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au titre de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)
Le palmarès 2020-2021
Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)