Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de juillet-août

Championnat

Après six journées de Ligue 2 disputées en juillet et en août, il est temps de présenter les quatre joueurs retenus par la rédaction de MaLigue2 afin de postuler au premier titre de joueur du mois de la saison 2021-2022. Le vote est à valider via notre sondage Twitter ci-dessous, et le règlement est également à retrouver ci-dessous. Il reste le même que la saison dernière avec un mélange entre le vote des rédacteurs et du public.

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le lundi 6 septembre à 11h

*Alexandre Mendy – Attaquant – Caen

Il est le meilleur buteur de la division (5 réalisations) depuis la reprise. Sa saison a commencé très fort lors de la 1ere journée avec un triplé retentissant devant Rodez (4-0). Par la suite, Alexandre Mendy a marqué un but décisif face à Niort (1-0) avant de récidiver contre Nancy (1-0). Un début de saison malheureusement terni par ce carton rouge reçu à Ajaccio, qui lui a fait manquer la 6e journée.

*Yassine Benrahou – Milieu offensif – Nîmes

Avec trois buts et quatre passes décisives au compteur, Yassine Benrahou a vite montré énormément de qualités en ce début de saison. Le fait pour les Crocos d’avoir réussi à conserver son milieu offensif est une excellente nouvelle pour Pascal Plancque. L’ancien Bordelais est impliqué sur 7 des 8 buts de Nîmes !

*Branco Van den Boomen – Milieu – Toulouse

Le meilleur passeur du championnat avec déjà 5 offrandes pour ses coéquipiers. Mais au-delà de sa qualité de pied, son entente avec Brecht Dejaegere et Stijn Spierings font du milieu de terrain de Toulouse l’un des plus redoutables de la division. Branco Van den Boomen s’affirme encore un peu plus au niveau des responsabilités avec également deux penalties transformés cette saison.

*Lucas Buadès – Défenseur – Rodez

Un rôle de piston droit que Lucas Buadès épouse à merveille en ce début de saison. Avec déjà quatre buts au compteur pour le défenseur (dont trois de la tête), l’ancien de Nîmes sera particulièrement surveillé après la trêve internationale. Il a parfaitement remplacé Valentin Henry qui était déjà excellent à ce poste. Bravo aux recruteurs de Rodez pour avoir eu le nez creux !

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications