Il n’y a pas de petit profit, surtout par les temps qui courent. La Ligue de Football Professionnel annonce ce mardi renouer son partenariat avec l’enseigne de distribution de matériaux, Point.P. Dès la prochaine journée, l’alliance prendra effet dans les deux championnats professionnels français « notamment via des places de match afin de mieux faire connaître la marque, son offre et ses engagements sociaux et environnementaux », indique le communiqué de la LFP.
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Les deux entités se connaissent. Point P et la LFP étaient déjà partenaires de 1999 à 2016. La marque du groupe Saint-Gobain était partenaire de la regrettée (ou pas) Coupe de la Ligue avant de réorienter sa stratégie de sponsoring vers des sports moins médiatisés en vue des Jeux Olympiques de 2024. L’entreprise cimente aujourd’hui ses retrouvailles avec le football.
La réaction de Vincent Labrune, président de la LFP : « Nous sommes ravis de pouvoir renouer le fil de notre relation de partenariat avec POINT.P. A travers son maillage sur tout le territoire, POINT.P, comme le football professionnel, bénéficie d’un fort ancrage local et populaire. Nous partageons aussi des enjeux sociétaux structurants. Les clubs sont au cœur de leur écosystème et s’adaptent pour apporter le soutien attendu sur leur territoire. Chaque saison, les clubs déploient ainsi plus de 2000 actions sociétales et environnementales. Nous sommes fiers de pouvoir travailler avec POINT.P pour poursuivre cette dynamique. »
Nicolas Godet, DG Point.P : « Aujourd’hui, la grande force de notre réseau, ce sont les femmes et les hommes qui le font vivre et le relationnel que chacun d’entre eux a su tisser avec ses clients. Cet attachement aux équipes doit également devenir un attachement à la marque. À travers ce partenariat tellement porteur d’émotion avec la LFP, nous voulons faire sentir que la marque POINT.P est aussi humaine que les femmes et les hommes qui la font vivre au quotidien dans nos points de vente »