Suspendu contre Rodez ce mardi soir (1-0) lors de la 9e journée de Ligue 2 après son rouge direct reçu à QRM, Birama Touré n’est pas encore certain de pouvoir jouer avec Auxerre à Sochaux ce vendredi (21h) pour la J10. En effet, la commission de discipline de la LFP ne se réunit que ce jeudi soir, soit à moins de 24 heures des matchs programmés… Jean-Marc Furlan ne pourra en tout cas pas compter sur Alexandre Coeff pour le remplacer.
A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade après Auxerre : « On n’évolue pas dans le même monde »
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙️#Furlan avant #FCSMAJA : « Je suis encore dans l’interrogation sur ma composition. @remydugimont est en phase de reprise. Avant sa blessure, il était numéro 1 au niveau des tests physiques. Là, il se remet. J’ai plusieurs solutions pour les systèmes. »#TeamAJA— Nicolas Fillon (@Nicolas_Fillon) September 23, 2021
En conférence de presse ce jeudi, le coach a confié que son couteau suisse était blessé aux adducteurs et forfait. « Je suis encore dans l’interrogation sur ma composition. Rémy Dugimont est en phase de reprise. Avant sa blessure, il était numéro 1 au niveau des tests physiques. Là, il se remet. J’ai plusieurs solutions pour les systèmes. Ce qui est gênant, c’est que je n’ai pas beaucoup de choix par rapport à demain. Sauf si on me dit ‘Fais jouer les jeunes’, mais si on le fait, il ne faut pas me réclamer de jouer dans les cinq premiers. En général, il faut de la maturité. Concernant les choix en plus, j’aimerais bien qu’on trouve une solution. Je fais le forcing pour ça. Il y a la DNCG. J’insiste lourdement. »
Crédit photo : Stephanie Grossetete / Panoramic/Imago