Trois défaites et un nul en quatre matchs, Nancy n’avance pas bien vite dans ce début de saison. A domicile, l’ASNL a de nouveau chuté contre Valenciennes ce samedi (0-1) lors de la 4e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Daniel Stendel a livré sa première analyse à chaud en conférence de presse.
A lire aussi >> Nancy – Mamadou Thiam : « Pas d’urgence en début de championnat, mais c’est chiant, c’est chiant d’encore perdre »
« Le but nous a vraiment fait mal, on a eu des difficultés pour revenir. C’était un coup dur pour nous, et le carton rouge a aggravé les choses. A la fin, on n’avait pas les alternatives sur le banc pour faire quelque chose sur le plan offensif car Jung était blessé et Simoes n’était pas encore prêt. On est bien rentré dans le match, on a mis l’adversaire sous pression. Mais après le but encaissé, c’était un coup dur pour l’équipe. Peu importe le style de jeu, c’est toujours important d’ouvrir le score. On ne parvient pas à le faire en ce moment et en plus on fait des erreurs défensives. Donc c’est toujours compliqué, quel que soit le style de jeu utilisé. L’adversaire avec moins d’occasions réussit, lui, à marquer. En ce moment, c’est très dur pour nous mais on ne va pas abandonner. On a une équipe jeune qui a besoin du soutien, elle va l’avoir de la part du coach et du staff. On va continuer à travailler et on aimerait compléter l’effectif avec 2 ou 3 joueurs. Le carton rouge de Haag ? C’est dur car on a revu les images, ce n’était pas volontaire de sa part, c’était malheureux. Après le match de mercredi, c’était dur de finir à 10 aujourd’hui. On ne peut pas faire de reproches à l’équipe mais à la fin, il faut savoir marquer. On ne le fait pas, et derrière on encaisse… Il n’y a pas d’autre alternative que de regarder vers l’avant. On est conscient qu’on peut faire progresser l’équipe, même si on n’a pas trop de choix à certains postes. »
Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago.