Championnat

Ligue 2 (4e journée) – Sochaux enchaîne, Amiens se lance, Grenoble, Dijon et Nancy toujours dans le dur !

Il fallait arriver en retard ce samedi soir pour suivre la Ligue 2, et on espère que vous n’avez pas écourté votre apéro ou votre journée à la plage. Déjà parce que La Chaîne L’Equipe a pris l’antenne à 18h58 donc sans aucun avant-match. Puis parce que le premier but de la soirée a été inscrit après… 26 minutes ! On remercie les joueurs de QRM d’avoir tué l’ennui de ce début de soirée avec une belle réalisation signée Haddad contre un Dijon décidément bien mal embarqué dans ce début de saison. L’égalisation de Scheidler était de courte durée, et Gbelle permettait au promu de poursuivre son joli parcours (2-1). Pour David Linarès, cela commence à devenir très tendu et son poste est plus que jamais menacé avec cette troisième défaite en 4 matchs.

Le classement de la Ligue 2 ici

Autre équipe en difficulté, Grenoble continue d’inquiéter. Et pas qu’un peu. Toujours incapable de marquer le moindre but, le GF38 a de nouveau chuté sur la pelouse de Niort (1-0) avec une réalisation de l’intenable Boutobba en toute fin de première période après un coup-franc astucieux. Pire, la recrue De Iriondo a été exclue directement en seconde période… Pire encore, Ravet a raté un penalty offert par une bourde de Braat à la 80e ! Quand ça ne veut pas… Toujours du côté des décevants, le gegenpressing de Nancy ne va pas beaucoup mieux. Après son nul à Bastia, l’ASNL est retombée dans ses travers face à Valenciennes (0-1) sur un but de Robail, et avec un 2e carton rouge en 3 matchs disputés pour Haag. Mais passons au positif. A l’inverse de Dijon, Grenoble et Nancy, Amiens a su trouver le déclic dans ce début de saison compliqué. Sur la pelouse de Guingamp qui restait sur 3 nuls d’affilée, les Picards ont retrouvé le sourire avec la titularisation et le but de Papeau, puis celui du break signé Lahne (0-2). Trois points qui permettent à l’ASC de quitter la zone rouge.

Sochaux enchaîne, Nîmes freiné par Pau

En haut de tableau, Sochaux poursuit sur un bon rythme. Contre Dunkerque, capitaine Weissbeck a montré la voie (1-0) et permet au FCSM de revenir provisoirement à hauteur du Paris FC et à un point du leader, Toulouse. Nîmes est toujours invaincu mais a été freiné par Pau à la maison et n’a pas trouvé la solution (0-0). Enfin, pas de but non plus entre Rodez et Le Havre (0-0). Un score qu’on aurait sans doute pu prévoir à l’avance tant l’opposition semblait équilibrée sur le papier avant le coup d’envoi.

Les résultats et les buteurs :

Nancy-Valenciennes : 0-1 (Robail)

Niort-Grenoble : 1-0 (Boutobba)

Nîmes-Pau : 0-0

Rodez-Le Havre : 0-0

Guingamp-Amiens : 0-2 (Papeau, Lahne)

QRM-Dijon : 2-1 (Haddad, Gbelle/Scheidler)

Sochaux-Dunkerque : 1-0 (Weissbeck)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *