Apparu lors des trois premières journées de Ligue 2 avec une passe décisive au compteur, Yassine Benzia est désormais placé dans le « loft » des joueurs non désirés en compagnie de Ndong, Chouiar, Konaté ou Ecuele-Manga. Présent en conférence de presse avant le déplacement à QRM ce samedi (19h), l’entraîneur David Linarès a justifié cette mise à l’écart, dans des propos relayés par France Bleu Bourgogne.
A lire aussi >> Dijon – « Se dire les choses », « une faute professionnelle », les mots forts d’Aurélien Scheidler
🎙️⚽️ David Linarès à propos de Benzia, écarté
« Un choix au niveau sportif, par rapport à notre ambition et à notre projet. Il ne s’est pas caché d’attendre un point de chute à un niveau plus élevé. Ce qui m’intéresse ce sont des joueurs concernés à 100% »#FBsport #QRMDFCO
— France Bleu Bourgogne (@bleubourgogne) August 12, 2021
« C’est un choix au niveau sportif, par rapport à notre ambition et à notre projet. Il ne s’est pas caché d’attendre un point de chute à un niveau plus élevé. Ce qui m’intéresse ce sont des joueurs concernés à 100%. La pression ? A partir du moment où vous occupez ce poste, elle est constante, elle fait partie de notre métier. Je connais les règles du jeu, je n’ai pas de soucis avec ça. »
Crédit photo : AnthonyBIBARD/FEP/Panoramic/ Imago