Peu concerné par la situation du club et la relégation en Ligue 2, Moussa Koné (9 buts en L1 l’année passée) a enfin fait son retour au centre d’entraînement de Nîmes. Malgré tout, l’attaquant sénégalais pourrait faire son retour à l’avenir dans le groupe de Pascal Plancque s’il manifeste un investissement et une envie suffisantes pour postuler. C’est ce qu’a expliqué le coach en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un déplacement à Valenciennes.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Karim Aribi quitte Nîmes
« Moussa Koné est rentré et a repris la course hier. Il a été reçu par les dirigeants, il est à disposition du groupe et du coach mais on doit juger son attitude, je ne fais de croix sur personne. Je pense qu’il va vite se remettre au travail. »
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 6, 2021
« Aujourd’hui je compte sur tous les joueurs. Ce sont leurs performances qui diront si oui ou non ils joueront. Je veux qu’on se remette en question après chaque match. Pour bien fonctionner il faut qu’on soit 20 ou 21 joueurs. Je n’ai pas peur que mes joueurs soient sollicités, c’est le foot. Je trouve ça aberrant que le championnat débute 1 mois et demi avant la fin du mercato. Il faut stimuler, réconforter les joueurs pour les intégrer. Moussa Koné est rentré et a repris la course hier. Il a été reçu par les dirigeants, il est à disposition du groupe et du coach mais on doit juger son attitude, je ne fais de croix sur personne. Je pense qu’il va vite se remettre au travail. Il faut savoir tourner la page, j’ai suffisamment parlé sur son attitude mais ça fait partie des choses qu’il faut réussir à gérer. »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.