Championnat

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec : « Le mercato est confié à celui qui a le plus d’expérience : Jocelyn Blanchard »

Dans La Voix des Sports ce lundi 2 août, le président de Dunkerque donne un entretien tout en longueur au journal. Jean-Pierre Scouarnec évoque notamment le mercato du club maritime, rappelant que seul Harouna Sy avait un bon de sortie. Le latéral gauche, parti à Amiens, fait partie des rares mouvements de l’USLD cet été. Un marché assez équilibré et discret pour le moment, qui laisse un groupe solide à Romain Revelli. Une fenêtre des transferts pas de nature à inquiéter qui que ce soit, le président, ou les suiveurs de Dunkerque.

A lire aussi >>Dunkerque – Romain Revelli : « Je nous sens encore un peu craintifs, peureux »

« Quand nous avons recruté Harouna Sy la saison dernière, si une offre correcte se présentait, nous avions un accord oral pour le laisser partir. C’est ce qui s’est passé avec Amiens qui devrait jouer les premiers rôles en Ligue 2. On a respecté la parole qu’on avait donné à Harouna. On a ce qu’il faut sur le papier avec Kouagba ou Kabamba, qui pointe le bout de son nez et commence à être excellent aux entraînements.

L’effectif a été validé par le coach. Il n’y a pas de demande du staff pour recruter, sauf peut-être au poste de latéral gauche. Je ne pense pas que l’effectif se soit affaibli par rapport à la saison dernière. Ce n’est pas dans notre politique de faire un recrutement onéreux, ce seront des joueurs libres ou des prêts. Après, si demain un club vient et met 10 millions sur la table pour un joueur, oui il partira, mais sinon il n’y a aucune raison pour qu’un joueur s’en aille. Le mercato est confié à celui qui a le plus d’expérience : Jocelyn Blanchard. Derrière on respectera les choix de l’entraîneur en fonction aussi des finances. »

© Photo USLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *