Comme annoncé ce mercredi, le Ministère de l’Intérieur a publié un arrêté interdisant le déplacement des supporters ce week-end pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Un autre devrait voir le jour prochainement pour porter cette mesure jusqu’au week-end du 12-13 décembre prochain. Voici le communiqué de la LFP :
« Le Ministère de l’Intérieur a publié ce jeudi 26 novembre un arrêté interdisant le déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de la 15e journée de Ligue 1 et de la 16e journée de Ligue 2 qui se dérouleront ce week-end.
Un autre arrêté, reprenant le même dispositif d’interdiction, sera très prochainement publié pour les 16e, 17e, 18e journée de Ligue 1, les 17e et 18e journées de Ligue 2, le 8e tour de la Coupe de France (les 5 et 6 décembre) et les matches qui auront lieu en France pour la dernière journée de Ligue des Champions et d’Europa League (8 et 10 décembre).
Ces décisions sont justifiées par le manque de disponibilité des forces mobiles en période d’état d’urgence et par l’organisation de la COP21.
La LFP rappelle que, pour renforcer la sécurité, les mesures prises lors de la journée de championnat précédente resteront en vigueur :
– Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place d’un système de détection corporelle des métaux.
– Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
– Interdiction de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
– Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.«