Un but encaissé, dans les arrêts de jeu, peut être difficile à avaler. C’est bien logique, et c’est ce qu’a ressenti Mamadou Thiam, le nouveau joueur et capitaine de Nancy, buteur de la défaite Pau (2-1). L’ASNL, affaiblie depuis la sortie sur un second jaune de Giovanni Haag, tenait son match nul, s’acheminait vers un partage, avant que Victor Lobry ne vienne crucifier le portier lorrain. De quoi faire évoquer dans L’Est Républicain au musculeux attaquant et nouveau numéro 10 de Nancy le mérite dans le sport. Là aussi, quelque chose de bien relatif !
A lire aussi >>Nancy – Daniel Stendel : « Je suis optimiste pour la suite »
« Franchement, on ne mérite jamais de perdre le match. Même un nul n’aurait pas totalement récompensé nos efforts. A onze contre onze, on a largement dominé. Et en infériorité numérique, on n’a jamais eu l’impression d’avoir un joueur de moins. Je suis fier du visage qu’on a montré sur le terrain, je l’ai dit aux gars dans le vestiaire. »
Photo : Clint Hugues / Imago.
Nous étions curieux de voir à quoi ressemblait le "gegen-pressing" du nouvel entraîneur de Nancy. Si nous avons bien compris il s'agit d'un engagement physique sans retenue ; résultat sur ce match à Pau : 2 cartons jaunes, un rouge, un pénalty évident non sifflé, zéro point. Si Nancy maintient se rythme jusqu'à la trêve de Noël, ce sera bien.