Après le match nul et vierge entre Valenciennes et Dunkerque, d’autres rencontres amicales concernant des clubs de Ligue 2 avaient lieu ce vendredi. Alors qu’ils seront opposés lors de la première journée, Sochaux et Dijon se testaient à Besançon. Un premier round remporté par le FCSM (2-1) grâce à des réalisations de Virginius et Kalulu contre un but de Le Bihan. Un deuxième succès pour les hommes d’Omar Daf après celui contre Dudelange (3-0).
A lire aussi >> Ligue 2 – Le calendrier et les résultats des matchs amicaux de l’été 2021
Dans une autre affiche 100% Ligue 2, Amiens s’est bien ressaisi et a dominé Le Havre (2-0) au Touquet avec des buts de Diakhaby et Lahne. De quoi rassurer Philippe Hinschberger alors que le club picard avait subi la loi d’une R1, Camon (0-3) lors de sa première sortie après seulement quelques jours d’entraînement. En revanche, le HAC va devoir monter en puissance afin de ne pas retomber dans ses travers aperçus en championnat la saison dernière.
Enfin, à noter le net succès de Nancy devant Epinal (N2, 3-0) avec des réalisations de Mehenni, Triboulet et Francke. L’ASNL avait fait 3-3 pour son premier match contre Thaon et signe donc le premier succès de l’ère Daniel Stendel. Victoire également pour Pau contre une sélection basque sur le score de 3-0 avec des buts de Paul Méliande, Ebenezer Assifuah et Victor Lobry.