Le casse-tête semble sans fin pour Sylvain Ripoll. Après un échec lors du dernier Euro Espoirs, le sélectionneur galère à trouver 18 joueurs à emmener à Tokyo du 21 juillet au 7 août pour participer aux Jeux Olympiques. Car cette compétition ne fait pas partie du calendrier de la FIFA, et les clubs n’ont donc pas l’obligation de lâcher leurs joueurs. De fait, des clubs de l’élite ont déjà indiqué leur intention de conserver leurs joueurs, comme Camavinga (Rennes), Caqueret (OL), Ikoné (Lille) ou Gouiri (Nice)… Sur cette liste initiale, seul Maxence Prévot (Sochaux) était convoqué en qualité de réserviste en Ligue 2.
De quoi passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts, avec des dossiers en cours de finalisation.https://t.co/t1P2y7Bk3S
— Le 1⃣1⃣ Amiénois (@le11Amienois) June 29, 2021
De quoi déjà faire douter les dirigeants du FCSM sur le bien-fondé de libérer leur gardien, qui manquerait alors au moins les 3 premières journées de Ligue 2. Selon les informations de L’Équipe, des clubs de notre championnat seraient d’ailleurs réticents à jouer les Jeux. Si aucun nom de club n’a filtré, Le 11 Amiénois a récemment indiqué qu’Arnaud Lusamba, ancien international U19, ferait par exemple partie d’une liste de secours puisque Ripoll est désormais d’élargir au maximum ses recherches. Mais l’ancien coach de Lorient trouvera-t-il son bonheur en L2 ? A priori, 6 joueurs de deuxième division pourraient être concernés… Affaire à suivre, la liste doit être envoyée ce mercredi au CIO !