Mercato

Mercato – Le Paris FC pour le moment toujours interdit de recruter par la FIFA

Si le président Pierre Ferracci se montrait très confiant et pas du tout inquiété au moment de l’annonce de la commission de discipline de la FIFA d’interdire Angers et le Paris FC de transferts cet été pour le transfert-relais soupçonné de Kevin Bemanga, le club de la capitale en Ligue 2 est pour le moment toujours contraint de ne pas toucher à son effectif dans le sens des arrivées alors que le mercato ouvre ce mercredi 9 juin en France. Ce lundi, l’instance internationale a en effet publié dans un rapport de 18 pages les motivations qui l’ont conduite à prendre cette sanction sévère envers le SCO et le PFC, qui n’ont pas réussi à «  inverser la présomption » avec leurs argumentaires.

« La Commission note que le joueur a toujours été enregistré en tant qu’amateur, tant durant sa carrière en France qu’en Espagne. De plus, Paris FC soutient que le retour du joueur en France est le résultat de son faible temps de jeu en Espagne. Or la Commission trouve troublant qu’un joueur amateur en manque de temps de jeu parvienne à signer son premier contrat professionnel avec le Paris FC lors de son retour en France, écrit la Fifa. La Commission est d’autant plus surprise de constater qu’Angers SCO a accepté de verser une indemnité de 250 000 euros afin de transférer le joueur de Paris FC vers Angers SCO, et ce, moins de six semaines après la conclusion du premier contrat professionnel du joueur alors que ce dernier n’avait disputé qu’un match amical avec Paris FC, qui plus est avec l’équipe réserve du Club (…). Au regard des éléments susmentionnés, il est évident pour la commission que l’enregistrement du joueur auprès de Paris FC a été effectué pour des motifs autres que la participation au football organisé », indique notamment la FIFA dans ce rapport.

Le Paris FC fait appel et espère une suspension de la décision

Comme le rappelle Le Parisien, le Paris FC a fait appel de cette sanction, accompagné d’une demande de suspension de la décision afin de traiter ce dossier dans de meilleurs délais. Pour l’instant, le PFC est donc toujours bloqué pour retoucher son effectif alors qu’on se souvient que le recrutement effectué avec beaucoup d’anticipation à l’été 2020 a permis aux joueurs de René Girard de démarrer en trombe (25 points en 10 matchs) l’an dernier.

Crédit Photo : FEP Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *