La colère de Toulouse va mettre du temps à s’effacer. Après le coup de gueule énorme du président Damien Comolli dans les couloirs juste après le coup de sifflet final de la victoire des Violets à Nantes (0-1) mais qui condamne le club à rester en Ligue 2, c’est l’entraîneur Patrice Garande qui a exprimé son agacement envers le corps arbitral en conférence de presse quelques minutes plus tard.
Je suis profondément touché par ce résultat…
Un grand pardon aux supporters qui, comme moi/nous auraient aimé voir ce beau club du @ToulouseFC en @Ligue1UberEats. Nous ne lâcherons rien !
Malgré tout, bravo à tous pour cette magnifique saison !
À bientôt,PG 💜🤍
— Patrice Garande (@patrice_garande) May 30, 2021
« Je me demande comment on peut ne pas siffler penalty. Quand je vois les images, c’est un scandale », a pesté le coach, qui fait référence à une main de Charles Traoré à la 80e minute qui a été considérée comme involontaire par Benoît Bastien et ses assistants. On rappelle que la VAR était mise en place dans ce match crucial et n’a pas non plus indiqué à l’arbitre le besoin de désigner le point de penalty pour cette action. « On a loupé la première manche mais aujourd’hui prestation énorme. Les joueurs méritaient la Ligue 1 », a conclu Garande.
Patrice Garande : « Qu’on m’explique comment on ne peut pas siffler ce penalty. A quoi sert la VAR ? Quand je vois les images c’est un scandale (…) On a loupé la première manche mais aujourd’hui prestation énorme. Les joueurs méritaient la Ligue 1 » #FCNTFC pic.twitter.com/VICe2UZDEb
— Julien Balidas (@JulienBalidas) May 30, 2021
Même joueur même entraîneur... Pathétique !