Les explications de la LFP n’ont pas convaincu. Alors que le débat sur le passage à 18 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2 a été lancé, la très grande majorité des présidents des clubs de deuxième division s’expriment contre cette idée ce lundi dans un communiqué.
A lire aussi >> Ligue 1 – Nantes toujours barragiste, une lutte à 5 incroyable pour éviter cette 18e place à la dernière journée !
Un communiqué qui fait suite aux « réunions du groupe de travail issues de la réunion du collège de Ligue 2 du 20 avril 2021 ». « Si lors de ces discussions, il est apparu que nous étions ouverts au dialogue, beaucoup de présidents s’interrogent sur les réelles motivations de cette transformation aussi rapide », peut-on lire.
Les patrons de Ligue 2 déplorent des « problèmes de communication entre les collèges L1, L2 et la LFP », qui « ont conduit à diffuser des informations parcellaires et erronées qui ne reflétaient en aucun cas la teneur des discussions en cours, notamment en ce qui concerne le format de la L2 et de la position des clubs à ce sujet ».
« A ce jour, les informations et les arguments développés, l’absence d’informations précises sur les positions des diffuseurs à notre égard sur la saison prochaine, et la méthode employée ne permettent pas dans des délais aussi courts à l’ensemble des clubs de L2 de se déterminer favorablement vers la modification du format des compétitions ».
Bonjour je suis favorable au maintien a 20 clubs. On veut voir du football sur l'ensemble des régions et je ne veux pas voir les clubs les plus riches deviennent plus riches ,et les autres sont des laissés pour compte . On a supprimé la coupe de la ligue , les effectifs sont importants , vous voulez faire des économies , alors réduisez ces effectifs , on a un effectif de 3 équipes professionnelles pour faire 38 matchs , c'est bon ... j'imposerais un minimum de joueurs des centres de formation, un impératif pour les faire décoller