C’est un mouvement qui est né en Angleterre et qui prend de l’ampleur. Afin de lutter contre les discriminations et la haine sur les réseaux sociaux, les clubs de Premier League ont initié un boycott complet ce week-end. En France, le FC Nantes a été le premier club de foot à leur emboîter le pas. En Ligue 2, c’est Amiens et Niort qui ont communiqué ce vendredi sur sa volonté de suivre ce mouvement.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le résumé vidéo de Dunkerque-Amiens (1-1)
Pour lutter contre le racisme, les abus discriminatoires et la haine en ligne, l'Amiens SC se joint au boycott des réseaux sociaux initié par les clubs anglais et sera silencieux sur tous ses réseaux dès maintenant et jusqu'à lundi soir. #NoRoomForRacism #StopOnlineAbuse pic.twitter.com/uQhWiY6J30
— Amiens SC (@AmiensSC) April 30, 2021
« Dans le but de lutter contre le racisme, les abus discriminatoires et les propos haineux sur les réseaux sociaux, l’Amiens SC se joint au mouvement de boycott des réseaux sociaux et sera absent ce week-end de tous ses réseaux. L’Amiens SC a décidé de se joindre à ce mouvement, initié par les clubs de Premier League anglaise et notamment suivi depuis par le FC Nantes et de nombreuses autres institutions, afin de sensibiliser aux abus discriminatoires en ligne et d’encourager les réseaux sociaux à un meilleur contrôle de ces discriminations pour stopper la propagation de la haine sur internet et dans notre société. » Le boycott prendra fin le lundi 3 mai à 23h59 de la part d’ASC.
👊 Pour combattre le racisme et la haine sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de nous joindre au mouvement des clubs anglais.
🔇 Silence radio sur tous nos réseaux sociaux à partir de maintenant et jusqu’à lundi soir 23h59.#NonAuRacisme #NonÀLaHaine pic.twitter.com/d3nOMRz6n0
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) April 30, 2021