Quelle saison pour Andrew Jung ! Prêté par Châteauroux en National 1, l’attaquant de 23 ans a affolé les compteurs avec 21 réalisations. Meilleur buteur de son championnat, il a été l’un des artisans majeurs de la promotion de Quevilly-Rouen Métropole en Ligue 2, validée officiellement ce mercredi. Avant de se plonger dans la lutte finale pour le titre avec Bastia, le goleador du club normand s’est confié à MaLigue2.
Crédit photo : QRM
MaLigue2 : Andrew, quel a été votre sentiment mercredi au moment d’apprendre la montée officielle de QRM ?
Andrew Jung : J’étais très heureux, forcément ! On a travaillé pour cela toute la saison, même s’il reste encore le titre à aller chercher désormais. On est très heureux parce que c’est une première étape, et un aboutissement. Quand c’est officiel, ça fait toujours du bien. On aurait préféré le faire sur le terrain deux semaines plus tôt contre Annecy, mais c’était difficile (1-1). Mais le principal, c’est que ce soit fait et ça fait du bien !
Qu’est-ce qui a fait la force de QRM cette saison pour obtenir cette montée ?
On a une bonne équipe, donc c’est plus facile (sourire). On a de bons joueurs, mais c’est surtout le collectif qui a fait notre force. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres, on a aussi un bon coach (Bruno Irlès) qui a su nous emmener avec lui. Tous ces ingrédients font qu’on a réussi cette belle saison.
👋 @Ligue2BKT 😍😍
La défaite d’Orléans contre Villefranche ce soir assure la montée des ❤️💛 !!! pic.twitter.com/gQ8bgpWeSR
— QRM 🐆 (@QRM) April 28, 2021
On n’attendait pas forcément votre club parmi les favoris parce que vous partiez sur un tout nouveau projet avec un nouvel entraîneur et un effectif remodelé…
Exactement, mais le travail du coach a été très bon là-dessus. Il a réussi à faire venir pas mal de joueurs qui se connaissaient déjà, même s’ils n’avaient pas forcément évolué ensemble. Je connaissais plusieurs anciens de Reims par exemple. Le coach a été fort là-dessus, sur le recrutement etc. C’est ce qui a fait que l’alchimie a vite pris et que tout s’est bien déroulé.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter
Sans tomber dans l’excès..si le QRM peut gérer financièrement le dossier on pourra juger de sa volonté d’avoir un projet ambitieux (ou simplement rassurant) pour son futur
Andrew Jung promu à un bel avenir chez nous ou ailleurs ?... Après notre ascension en Ligue 2, nous aurons assurément, la saison prochaine, un numéro 9 de qualité.