En clôture de la 35e journée de Ligue 2, Clermont a disposé difficilement de Châteauroux (2-1). Un résultat important pour le deuxième de Ligue 2 qui a dominé la première période et trouvé la faille par Berthomier (5e). Mais Châteauroux n’a jamais cessé de jouer ce soir, et logiquement égalisé par Grange (71e) avant que Berthomier ne redonne un avantage définitif à son équipe (79e). Un vrai bon match de Ligue 2 avec beaucoup de qualité technique des deux côtés. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre Clermont-Châteauroux.
A lire aussi >> Châteauroux – Léo Leroy : « On est rarement récompensé cette saison »
Clermont
Le joueur clé : Jason Berthomier (9)
Une masterclass. Deux buts décisifs pour la victoire ce soir et peut-être pour mieux en fin de saison ? Jason Berthomier a non seulement rayonné au milieu du terrain mais il a suppléé des attaquants moins en verve ce soir. Un premier but sur corner direct, suivi d’un contrôle parfait-frappe hors de portée du gardien pour glâner trois points importants !
Les notes :
Desmas : 7
Zedadka : 5
Ogier : 6
Hountondji : 6
Nsimba : 5
Gastien : 7
Iglesias : 6 (Rajot, 81e)
Berthomier : 9
Dossou : 5 (Tell, 69e)
Allevinah : 4 (Gomis, 69e)
Bayo : 6 (Chader, 81e)
Châteauroux
Le joueur clé : Opa Sanganté (7)
Mohamed Bayo, meilleur buteur de Ligue 2, est resté muet ce soir. Malgré une bonne activité, l’attaquant clermontois est tombé sur un roc : Opa Sanganté. Omniprésent défensivement, le castelroussin s’est montré solide au duel, imbattable en un contre un, bien placé pour couper les trajectoires et, cerise sur le gâteau, très propre à la première relance. Un très gros match.
Les notes :
Bulka : 5
Vargas : 6
Sanganté : 7
Mboné : 6
Raineau : 6
Grange : 7
Mulumba : 6
Leroy : 6
Tormin : 5
Keny : 5
Goncalves : 4 (Merdji, 46e, Zaitouni, 85e)
© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago