Depuis le départ de Mecha Bazdarevic de Guingamp, c’est son ancien adjoint Frédéric Bompard qui a été promu numéro 1 jusqu’en fin de saison sur le banc de Ligue 2 pour assurer la mission maintien. Problème : l’ancien bras droit de Rudi Garcia ne dispose pas du diplôme nécessaire pour exercer à ce niveau (le BEPF).
A lire aussi >> Justice – La LFP, déboutée, doit 2 000 € à Guingamp pour l’affaire Jimmy Briand
Selon les informations de Ouest-France, EAG vient donc d’être sanctionné par la Fédération française de Football pour cet écart au règlement. Même si Vincent Rautureau, qui a le BEPF, a été ajouté au staff technique, c’est bien Bompard qui dirige l’équipe et répond aux journalistes lors des conférences de presse. Pour cela, la FFF a infligé 72 500 euros d’amende au club breton…
C est bien de tirer sur l ambulance
La fff devrait plutôt se mêler dès incidents lors des matchs de l'om où d'Ajaccio où des joueurs et des dirigeants se battent en toute impunité... Et que dire des erreurs d'arbitrage qui scellent le sort de cerrains clubs.... Ce sont des corrompus, que dire de platini votant pour une coupe du monde chez les talibans du quatar alors que l'islamisme est combattu dans bien des ppays.... Fric =corruption