Championnat

Caen – Yohan Eudeline revient sur la mise à l’écart de Pascal Dupraz

Le SM Caen vit une crise de printemps. A l’aube du sprint final, le club a choisi de se séparer de son entraîneur Pascal Dupraz et se lance dans la mission maintien en Ligue 2 avec le coach de la réserve, Fabrice Vandeputte, sur le banc. Invité de France Bleu Normandie ce lundi, le directeur sportif Yohan Eudeline est revenu sur cette mise à l’écart et le besoin pour le groupe de retrouver de la fraîcheur et du plaisir à l’entraînement également.

A lire aussi >> Caen – Yohan Eudeline fait le point sur le dossier Stéphane Moulin

« On était dans une spirale négative depuis quelques semaines, on voulait apporter de la fraîcheur au groupe. Le choix logique était de faire monter Fabrice (Vandeputte) car il était au quotidien près du groupe. Cela permet aussi de faire monter des jeunes dans les séances, et pourquoi pas en match. L’objectif commun est de se sauver le plus rapidement possible. Les joueurs viennent à Caen pour jouer le haut de tableau, je suis responsable de tout cela. Ce sont des joueurs de qualité mais aujourd’hui c’est plus compliqué. Ce n’est pas une science exacte le foot. Le groupe s’entend bien. Notre spirale sans victoire est incroyable, on n’a pas réussi à inverser la tendance. On s’est retrouvé en difficulté au classement. Maintenant, c’est objectif maintien, il ne faut pas avoir peur des mots. On croit fort dans les joueurs quand on monte un projet. Cela met du temps pour X raisons… Après on a rarement aligné la même équipe 2-3 matchs d’affilée et on a besoin de repères. Il faut se focaliser sur les 8 derniers matchs pour prendre des points rapidement. Cela passe par de la fraîcheur, et prendre du plaisir à l’entraînement également pour le reproduire en match. »

Vos commentaires :

  1. Codefafad

    Pascal Dupraz et un très bon coach il aurais j'ai dû allais à Caen qu'elle gâchis. Si il veut revenir à Toulouse il sera le bienvenue on oublieras jamais ce qui a fait pour nous Forza Viola

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *