Lors des seizièmes de finale de la Coupe de France ce weekend, seul Toulouse s’est qualifié parmi les clubs de Ligue 2. En attendant le tirage au sort ce soir, le troisième de Ligue 2 connaît déjà ses adversaires potentiels. Parmi les trente-deux clubs engagés ces derniers jours, plusieurs ex de Ligue 2 ont brillé.
Buteurs et qualifiés
Vendredi, en même temps que Toulouse, un club de National 1 s’est également qualifié. Il s’agit de l’US Boulogne CO, vainqueur sur la pelouse de Beauvais 2-0. Et c’est Oussama Abdeldjellil, l’ancien buteur du Red Star et du Paris FC (5 buts en Ligue 2) qui a ouvert la marque en première période.
En parlant du Red Star, de nombreux ex de Ligue 2 étaient titulaires avec l’équipe de N1 qui a éliminé le RC Lens (3-2). Parmi ceux-ci, Pape Meïssa Ba (20 matchs avec l’ESTAC, 3 buts) et Alan Dzabana (11 matchs avec Le Havre, 1 but) ont inscrit les premier et troisième buts de l’après-midi !
Alexandre Ramalingon, ex joueur de Ligue 2 avec l’AS Béziers (23 matchs, 4 buts en 2018-1019 et 4 matchs avec l’AC Ajaccio en 2016), a guidé Sedan (National 2) vers la victoire en inscrivant le premier but de la rencontre sur la pelouse de Saint-Louis Neuweg. Nicolas Senzemba, ex-sochalien, a également participé à cette qualification 2-0.
Buteur mais éliminé
Du côté de la Corse, David Pollet a trouvé le chemin des filets pour le Gazélec Ajaccio contre Lille (1-3) en fin de match. Un but pour l’honneur pour l’ancien buteur de Lens (15 buts en 56 matchs) et Reims (6 matchs).
Qualifiés
Peu utilisé au Mans l’an dernier en Ligue 2 (4 matchs), Dorian Levêque se refait une santé du côté de Rumilly Vallières 74 en National 2. Entré en jeu à la 72e minute, il a participé à la qualification de son équipes aux tirs aux buts contre le FC Annecy (N1) (1-1, 6-5 tab).
Autre exploit du weekend, la qualification du Puy Foot Auvergne (N2) contre Lorient (Ligue 1) 1-0. Pourtant privés d’Alexy Bosetti, les Auvergnats l’ont emporté avec plusieurs ex de Ligue 2 titulaires : Kevin Perrot (Laval), Rafik Boujedra (Gazélec, FBBP01, QRM) ou encore David Oberhauser dans les buts (Gazélec, Metz).