Arrivé de Limassol cet été (Chypre), Dialo Guidileye fait le bonheur de Nancy. Un pari réussi pour le joueur, mais aussi pour le club, qui compte de plus en plus sur son numéro 18 pour atteindre l’objectif de la montée en Ligue 1. Il raconte la découverte du vestiaire lorrain :
« Dès le début, j’ai senti une alchimie avec les joueurs et le staff. Je me suis tout de suite senti en confiance. Pour un joueur, c’est très important. Cela donne des ailes. Tout devient plus facile. J’ai vraiment de la chance. Ce que je vis, aujourd’hui, à Nancy, est exactement ce que je recherchais. C’est franchement inespéré.«
Néanmoins, ces derniers temps, l’international mauritanien connaît un coup de moins bien. Le résultat de nombreux voyages avec sa sélection et d’une rigueur parfois absente hors des pelouses. Le milieu relayeur en a conscience : « J’ai toujours été dans des clubs qui n’avaient pas spécialement d’ambition. Cela ne gênait pas trop. Mais quand vous faites 10 ou 11 heures de voyage et que 48 heures plus tard, vous êtes sur le terrain avec l’ASNL, qui est l’équipe à battre, face à un adversaire très motivé, c’est compliqué. Je n’ai peut-être pas eu l’hygiène de vie qu’il fallait. Je suis revenu de sélection avec un ou 2 kilos de trop.«
Source : L’Est Républicain