Actualités

Alex Dupont : « Ce que j’ai aimé ce soir, c’est la solidité défensive »

Sur le courant alternatif depuis le début de la saison, Brest a remporté sa cinquième victoire en championnat. Après son revers la semaine dernière face à Dijon (3-1), les Bretons ont disposé de Tours sur le score sans appel de 3-0. Le coach du Stade Brestois, Alex Dupont s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs. Extraits. 

Une soirée parfaite pour vous. Après un quart d’heure équilibré entre les deux équipes, dès que vous avez marqué, vous avez contrôlé le match…

Je suis d’accord, le match était contrôlé. On a joué juste en particulier dans le milieu. Beaucoup de justesse dans les passes. Il y a eu aussi un jeu bien équilibré où on s’est crée pas mal d’occasions et où on n’a pas été trop mis en difficulté. Ce que j’ai aimé ce soir (Ndlr vendredi), c’est la solidité défensive. Tout le monde était dans le même registre, à savoir un bloc compact et un pression constant pour faire déjouer cette équipe de Tours. C’est une équipe très difficile à jouer, surtout à l’extérieur.

Ça fait également du bien dans les têtes…

Bien évidemment, c’est bien de gagner. Ça donne de la confiance. C’est comme le chat qui se mort la queue. Quand on ne gagne pas et qu’on perd confiance, tu sais pourquoi. Au football, seule la victoire permet d’avancer. J’espère que cette victoire va servir aux gars. Ils sont capables de faire de très bons matchs. On était capables de faire de bonnes périodes et très peu de temps j’ai vu deux très bons matchs que ce soit à Créteil ou ici ce soir (Ndlr vendredi).

Cette victoire arrive à point nommé avant cette pause en championnat. Pendant 15 jours vous pourrez travailler un peu plus sereinement…

Le travail de l’entraîneur c’est aussi et surtout de faire progresser de mon équipe. On va essayer de profiter de ces 15 jours. D’abord, il faut se qualifier la semaine prochaine et puis parce que c’est un important pour nous. Il y a encore du boulot devant nous. Mais c’est bien, ils ont été récompensés de leurs efforts de leur sérieux. Il faut qu’ils continuent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *