Antoine Kombouaré ne s’est pas attardé sur le but chanceux et vainqueur de Kenny Lala. Le défenseur lensois a offert la victoire à son équipe sur un lob de 50 mètres, qui ne passe pas côté auxerrois (2-1, 14e journée de Ligue 2). Le technicien Sang et Or s’est attaché à souligner la belle prestation collective de ses troupes, confirmant ainsi le net regain de forme lensois.
Revenons ce but de Lala, qui alimente les discussions…
Pour moi, je suis en face de l’action. Je vois l’arbitre, qui fait un grand geste pour dire qu’il n’y a pas faute. Je me bats avec mes joueurs, en leur disant de ne pas s’arrêter de jouer tant que l’arbitre n’a pas sifflé. On aurait préféré marquer et gagner d’une autre façon. Vous savez, depuis le début de saison, nous avons souvent vécu des situations contre nous. On l’a vu contre Nancy, on a basculé du bon côté, en allant chercher la réussite. Tout le mérite revient aux joueurs.
12e, peut-être le signe que cela va mieux ?
Sur le plan comptable, sur les 4 derniers matchs, on réalise 2 nuls et 2 victoires. 8 points sur 12. Ce n’est pas mal, pour ne équipe qui était au fond du trou. Au-delà du classement, il faut surtout ne pas se relâcher. Enchaîner les victoires et confirmer les matchs précédents. C’est une grosse satisfaction d’être dans la lignée du succès contre Nancy. J’ai beaucoup de fierté de voir les garçons se battre, s’arracher. Mais ce n’est que la victoire d’un match. C’est une petite série, 2 victoires. Le chemin reste tellement long. C’est encore fragile.
Comme à Clermont, vous avez pris un but dès le retour des vestiaires…
Si on prend des buts tôt dans les mi-temps, mais que nous sommes capables de revenir et de gagner, je prends. Je préfère ce scénario. Bien entendu, nous travaillons pour corriger. Tout n’est pas parfait. Nous avons besoin de travailler nos automatismes, dans nos relations. Nous perdons encore trop de ballons. Nous avons souffert, un peu, en fin de match. Parfois, Auxerre a poussé et nous pouvions craquer.