Arrivé à Guingamp en tant que directeur du football en mars 2020, Xavier Gravelaine a été licencié fin septembre. Un licenciement que l’ancien dirigeant breton juge « abusif » et dont il va contester le motif aux Prud’Hommes, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé au site footnormand.fr, dans lequel il revient en longueur sur ce départ.
A lire aussi >> Guingamp – Remercié en septembre, Xavier Gravelaine juge « la saison pourrie parce que le nettoyage n’a pas été fait »
« Soutenir ton patron, c’est visiblement très dangereux, explique-t-il. Encore une fois, on me reproche d’être fidèle à celui qui m’a engagé (Bertrand Desplat). Quand on me l’a annoncé, j’ai subi un choc terrible. J’en ai perdu le sommeil. Surtout qu’à ce moment-là, j’ai aussi eu des soucis personnels. J’ai mis trois mois à m’en remettre. Ce fut très difficile. A Guingamp, je n’ai pas fait d’erreur. Je pense même que les dirigeants peuvent être contents de mon travail. J’ai notamment sécurisé plusieurs jeunes du centre de formation. Mais il faut se mettre dans la tête que tu peux bien faire ton boulot et te faire virer. Et pour partir, je demandais juste le respect de mon contrat. Mais le nouveau président (Fred Legrand) n’a pas voulu l’honorer. Devant les Prud’hommes, je vais demander un dédommagement pour le préjudice moral, médiatique et professionnel… Je considère qu’on m’a manqué de respect. »
un beau clown qui ne recherche que des indemnités ... recrutement désastreux avec des n'tep, larsen...... virer Didot pour le remplacer avec Balzarevic est aussi son œuvre ! ...... enfin bref de l'amateurisme !
Que vaut GRAVELAINE en tant que dirigeant.Je garde un bon souvenir de lui à NANTES durant l’intérim en 2007 avant que KITA reprenne le club.Bon recrutement avec au bout remontée en ligue 1.Don surpris de ses échecs avec CAEN ET GUINGAMP.De + Il n’était pas si mal dans les médias.