A Auxerre ce vendredi soir, le RC Lens s’est imposé 2-1 grâce à 2 buts splendides de Mathias Autret et Kenny Lala pour le Racing. Pourtant, Brahim Konaté avait ouvert la marqué côté bourguignons.
Mais le 2e but de Lala, inscrit en toute fin de match, a été très contesté par les joueurs auxerrois ainsi que les dirigeants. Sur un contre de l’AJA, Lalaïna Nomenjanahary fait semble-t-il faute sur son adversaire bourguignon. Tout le monde s’arrête de jouer, sauf Kenny Lala qui « dégage » le cuir, comme il le confirme. Il est tout heureux de lober Zacharie Boucher.
Y avait-il faute selon vous ?
L'incroyable but du milieu de terrain inscrit par Lala à la 90e qui a permis à Lens de prendre les 3 points. #AJARCL https://t.co/OhZXUMzag9
— Vines & Actu Foot (@vinesfoot) November 6, 2015
But superbe
Je suis fan !!! Je suis fier d'être Lensois. Du grand futballlllllllll
Involontaire il a cru à une faute et à voulu dégager le ballon !!
La lutte épaule contre épaule est autorisée dans la lutte pour la conquête du ballon, mais pas les "tampons" (même au rugby d'ailleurs). Sur d'autres vidéos on voit nettement Nomenjanahari venir tamponner volontairement l'attaquant auxerrois qui prenait le meilleur sur la défense lensoise. Il arrive par derrière, il "joue le joueur" en se désintéressant complètment du ballon, il y a faute et carton ... même si on appelle ça une "faute utile". En revanche on notera le manque de sérieux de zacharie Boucher, l'arbitre n'ayant pas sifflé il n'a pas à regarder tranquillement le ballon rentrer dans son but sans broncher. Ca aurait évité une décision scandaleuse.