Actualités

Pierre Bouby : « S’il n’y a pas faute là… »

La rage des joueurs d’Auxerre était palpable. La frustration et le dépit aussi. Alors à 1-1 à quelques minutes de la fin de la rencontre face à Lens (14e journée de Ligue 2), l’AJA se prend un but de 50 mètres signé Kenny Lala. Problème, la frappe (ou le dégagement) du défenseur lensois est précédée d’une faute lensoise non sifflée de l’avis des coéquipiers de Pierre Bouby. Pourtant, presque tous les acteurs s’arrêtent… L’arbitre n’a pas bronché. Pierre Bouby ne décolère pas :

« C’est une erreur d’arbitrage. Cela nous arrive souvent. Quand les arbitres viennent nous voir en début de saison, nous invitent à avoir le comportement adéquat, il faut que cela aille dans les 2 sens. On fait un match cohérent, où l’on met en danger Lens. On se fait punir par une erreur d’arbitrage. Que voulez-vous que je vous dise. C’est comme ça. C’est décevant, frustrant. On prend des rouges, des suspensions, ça part dans tous les sens. Sur le but, je suis certain que l’arbitre siffle faute car le joueur lensois coupe l’action de jeu. S’il n’y a pas faute là, faut arrêter de venir en début de saison. »

Source : BeInSports

Vos commentaires :

  1. Bonnefon

    Normal que les joueurs ne bougent pas . Ils vont pas courir derrière une balle perdu d avance, et la faute , elle est contestable mais pad flagrante. Marre des matchs à la française ou des un contact il y a faute , sa coupe le jeu la preuve

    2 réponses
  2. GnothiSeauton

    Joyons honnêtes, je suis supporter lensois et confirme qu'il y a bien faute grossière sur Seck. La lutte épaule contre épaule est autorisée dans la lutte pour la conquête du ballon, mais pas les « tampons » (même au rugby d’ailleurs). Sur d’autres vidéos on voit nettement Nomenjanahari venir tamponner volontairement l’attaquant auxerrois qui prenait le meilleur sur la défense lensoise. Il arrive par derrière, il « joue le joueur » en se désintéressant complètment du ballon, il y a faute et carton … même si on appelle ça une « faute utile ». En revanche on notera le manque de sérieux de zacharie Boucher, l’arbitre n’ayant pas sifflé il n’a pas à regarder tranquillement le ballon rentrer dans son but sans broncher. Ca aurait évité une décision scandaleuse.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *