Un coup dur pour Sochaux. Samedi soir, face à Amiens (26e journée de Ligue 2), le FCSM sera privé d’Omar Daf. Le coach sochalien a été touché par le Covid-19. Place à l’isolement, il ne sera pas du voyage en Picardie. Son directeur général, Samuel Laurent, considère cette absence handicapante.
A lire aussi >> Covid-19 – Un entraîneur de Ligue 2 positif
« On a une entière confiance en Stéphane mais bien évidemment on sait qui est touché. C’est Omar, notre pilier, le porteur de notre projet sportif, celui qui définit la stratégie. C’est un coach sur lequel les joueurs s’appuient autant moralement, psychologiquement qu’au plan football pur. Omar peut peut-être être remplacé sur le coup, un temps donné, mais il est irremplaçable en fait. »
Source : L’Est Républicain
Allons, allons ! Omar va suivre le match seconde après seconde sur écran ; il sera en liaison permanente avec son remplaçant pour donner les instructions nécessaires et tout se passera bien. Un cas d'école appliqué au football du "grand reset" qu'on nous promet à tous les coins de rue : le coaching en distanciel dans des stades vidés de leur public ! Il est pas beau le "monde d'après" ?