Championnat

Amiens – Alexis Blin : « Les barrages ? Bien sûr que l’on y croit… »

Alexis Blin, milieu de terrain et capitaine de l’Amiens SC (9e de Ligue 2), disputera avec ses coéquipiers la 26e journée ce samedi à 19h face à Sochaux. Avant cela, l’ancien Toulousain a réalisé un long live sur l’Instagram du club dans le but de répondre aux différentes questions des supporters. Parmi ses déclarations : son capitanat, son arrivée à Amiens, son regard sur Toulouse (son ancien club), les barrages dans le viseur…

A lire aussi >> Amiens – Oswald Tanchot : « En dépit du déchet dans le dernier geste, je trouve que c’est un match abouti »

« Mon arrivée à Amiens, bien sûr que c’est un bon choix, l’essentiel est de faire les efforts pour arriver à ses fins. J’essaye d’apporter le maximum pour que le club progresse. Porter le brassard, c’est une responsabilité. J’essaye de faire abstraction de tout ça, même si j’essaye d’apporter le maximum dans l’état d’esprit, l’envie de bien faire, et tirer le groupe vers le haut. J’en avais discuté avec Régis Gurtner pour que ça soit un joueur qui soit plus proche de l’arbitre et au centre du jeu qui ait le brassard. Ca s’est fait naturellement. On tire tous dans le même sens dans ce groupe. J’ai hâte de retrouver les supporters, le temps commence à être long. La Licorne, c’est un stade avec une bonne petite ambiance. Ça commence à manquer. Je me plais beaucoup à Amiens. J’aimerais qu’on soit plus haut dans le classement. On sait dans quels domaines il faut qu’on travaille. On fait le maximum pour créer des automatismes entre nous. L’équipe fait de son mieux. Je suis content pour mon ancien club Toulouse, ils ont une belle dynamique. J’aimerais bien qu’on soit à leur place. C’est un club bien réputé, qui mérite d’être en Ligue 1. Mon style de jeu offensif, c’est inconsciemment pour développer mon jeu je pense. J’essaye de me retrouver un peu plus dans la surface pour essayer d’avoir plus d’occasions de marquer.

Les barrages ? Bien sûr que l’on y croit. On a des défauts, il va falloir vite les gommer pour prétendre à mieux. Il faut trouver le juste équilibre. Ca se jouera dans les prochains matchs. Il ne faut jamais dire jamais. Mais les 2 premiers sont bien en avance sur nous. Ca va être compliqué des les accrocher eux en tout cas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *