On le sait, en ce moment, la France traverse un épisode neigeux qui touche une grosse partie du territoire. Si certains en profitent, il y en a pour qui cela pose plus de problème. En effet, le football français, et donc les clubs de Ligue 2, disputent en milieu de semaine les 32èmes de finale de Coupe de France (en plus du championnat qui s’enchaîne très vite). Face aux conditions météorologiques, les pelouses peuvent vite se retrouver enneigées, ou en mauvais état. Certains clubs de Ligue 2 ont donc mis les bouchées doubles pour assurer la bonne tenue de leurs matchs à venir…
https://twitter.com/AJA/status/1359433956773494790
A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Le programme TV complet
C’est le cas, entre autres, d’Auxerre, Sochaux, et Caen. Pour l’AJA, le club a décidé de faire appel appel à ses U17 (ainsi que leur entraîneur) pour déneiger le terrain en vue du match face à l’Olympique de Marseille. Action donc très solidaire de la part des jeunes Auxerrois, qui espèrent la qualification pour leur club. Le SMC, quant à lui, a décidé de vêtir sa pelouse d’un grand « manteau blanc » via sa société d’aménagement, spécialement pour la réception du PSG. Enfin, le FCSM, avec l’appui de son partenaire, a décidé de bâcher son terrain, pour ensuite installer un dispositif de chauffage de sa pelouse en prévision de la réception de Saint-Etienne ce jeudi (18h45), mais également de Valenciennes en championnat. De la suite dans les idées pour de beaux spectacles, on l’espère !
❄️ Bâchage en cours de la pelouse du Stade Bonal ce mercredi matin, à la veille de #FCSMASSE. Le terrain sera ensuite chauffé.
♨️ Toutes les explications ⤵️https://t.co/qAKVo69BcQ pic.twitter.com/H2uK4tdhis— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) February 10, 2021