Pierre Ferracci est un président inquiet. A la tête du Paris FC en Ligue 2, le dirigeant n’est ni membre du Conseil d’Administration de la LFP, et ne siège dans aucune instance. Dans un long et passionnant entretien accordé à So Foot, il a donc accepté de livrer son avis franc sur le gros fiasco Mediapro, qui a plongé les clubs professionnels encore un peu plus dans le rouge en cette période de crise sanitaire et économique. Extraits.
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« Je crois que beaucoup de présidents ont été un peu étonnés par la façon dont Didier Quillot a vanté les mérites de Mediapro »
Pierre Ferracci avait assisté à l’Assemblée Générale de la LFP, quand Jaume Roures était présenté en grandes pompes par Didier Quillot, alors directeur général de la Ligue. Il revient sur cet épisode forcément marquant, connaissant la tournure des événements ensuite pour Mediapro. « On nous présentait le nouveau graal : Mediapro arrivait, le milliard était là… Mais je crois que beaucoup de présidents ont été un peu étonnés par la façon dont Didier Quillot a vanté les mérites de Mediapro. Il y avait une forme d’indécence à ce moment là vis-à-vis de Canal et des autres opérateurs. Il y eu dès le départ un trouble et une interrogation sur la capacité de Mediapro à réussir, même si ce n’était pas exprimé aussi clairement que ça. Les présidents qui n’ont pas participé à la négociation ont eu tendance à faire confiance à ceux qui étaient dans le coup, c’est-à-dire ceux qui étaient dans le comité de pilotage. »


